Limbola
Raconte-moi ton histoire.
Créer l’image et l’identité visuelle d’une conteuse de marque.
Raconter son histoire et son parcours de “solopreneure” n’est pas toujours chose aisée ! Les doutes, les embuches ou encore le manque de confiance en soi, peuvent se mettre en travers d’une communication fluide et attractive. Bemvinda de Limbola, aide les femmes à mieux se définir et se raconter pour inspirer, engager et vendre.
Très sensible à notre approche commune autour du Récit de marque, Bemvinda m’a sollicitée pour concevoir sa nouvelle Identité visuelle et repenser son image de marque.
Une identité graphique, chic et colorée
Le logotype de Limbola dessine une bouche pulpeuse et graphique surmontée d’un petit grain de beauté chic et féminin, en clin d’œil à l’héritage congolais de Bemvinda de transmission des histoires par l’oral. Cette bouche nous rappelle également la tradition des masques, en nous invitant à découvrir quelle personne se cache derrière.
Avec ce logotype, c’est également tout un paysage chaleureux qui s’ouvre à nous, matérialisant ainsi une montagne, un lac et un soleil levant et prometteur. Ce jeu de double perspective révèle aussi la lettre « M » de Limbola en un motif graphique, complété par une typographie rythmée et dynamique.
Le logotype s’accompagne d’une signature sur-mesure qui agrémente les livrables de Bemvinda.
Une image de marque chaleureuse et contrastée
Les couleurs de la Charte graphique, ainsi qu’une série de motifs sur-mesure, rappellent l’univers chromatique de l’Afrique et déploie une ambiance dynamique, contrastée et chaleureuse.
L’iconographie de Limbola entre en résonance avec les valeurs de son identité : authenticité, échange, transmission, proximité, humanité, engagement. La marque Limbola est ainsi à l’image de la personnalité de Bemvinda et de son approche vis-à-vis de ses clientes : rassurante, conviviale et bienveillante.
Une déclinaison du logotype pour “L’École du Storytelling”
Le logotype “Make Your Story Great Again” a été imaginé pour illustrer le programme de formation de Limbola. Il s’inscrit parfaitement dans la continuité de la Charte graphique et souligne l’idée de faire rayonner les entrepreneurs, grâce à leur nouvel apprentissage.
“Marie est une très grande professionnelle. Nous avons travaillé sur l’identité visuelle de mon entreprise et ce travail a été bien plus qu’un logo ou une charte graphique : un voyage de l’intérieur. Je la recommande à 1000%. Douceur, sensibilité et professionnalisme.”
Crédits
Portrait de Bemvinda : Anne-Sophie Benoit