Stash
Rendre utile n’est pas qu'un prérequis,
c’est un engagement.
Refondre l’identité visuelle et l’image de marque d’un studio de designers.
Avec 10 ans d’existence et une belle notoriété, le studio de designers Stash souhaitait se doter d’une image de marque plus en adéquation avec ses ambitions, lui permettant d’être mieux identifié, de transmettre ses valeurs internes et de renvoyer une image plus attractive.
Arnaud Genty, le fondateur de Stash et moi, nous sommes croisés de nombreuses fois lors d’événements pros et avons partagé quelques clients. J’ai été particulièrement sensible à l’énergie et l’enthousiasme de toute l’équipe et je les ai accompagnés dans leur réflexion et la création de leur nouvelle image de marque.
Une identité sobre, juste un poil décalée !
Une phase de positionnement et de stratégie a permis de redéfinir la vision, la mission, les métiers et les valeurs de Stash. Cette réflexion nous a conduit à rédiger la Plateforme et l’Histoire de marque de Stash, mais aussi à refondre le logotype et à imaginer un tout nouvel univers visuel autour.
Avant
Après
Le logotype a été légèrement refondu pour tendre vers plus d’élégance et de personnalité. Il s’inscrit au coeur d’un univers visuel qui décline les notions de réflexion, de construction et d’ergonomie, grâce à la présence de grilles, de hachures, de lignes et de points, mais aussi de création “faite main” et sur-mesure, grâce aux coups de pinceaux plus lâchés.
Les couleurs de la Charte graphique ont été choisies pour décliner une ambiance élégante, mais “punchy”.
L’iconographie de Stash fait écho à sa volonté d’incarner le collectif, de mixer les points de vue et de rendre plus net ce qui ne l’est pas encore pour ses clients.
Une prise de parole accessible, sincère et impliquée
À travers la rédaction de l’Histoire de marque et de la Charte éditoriale, nous avons imaginé une prise de parole placée sous le signe de la co-création, de l’inspiration et de l’enthousiasme.
L’équipe de Stash souhaite ainsi décrypter les usages d’aujourd’hui, apporter des solutions et co-construire… avec autant d’ambition que de décontraction !