Overseas Connect
Une expérience unique au pays du rugby.
Créer l’identité visuelle d’une agence d’accompagnement de sportifs.
Overseas Connect permet à de jeunes rugbymen français de développer leur carrière en favorisant l’intégration dans une équipe de Nouvelle-Zélande.
À travers cette opportunité, ce sont les règles du championnat, l’état d’esprit, mais aussi toute la culture maorie qui s’ouvrent à eux et leur permettent d’adopter un nouveau regard sur leur jeu, mais aussi sur leur vie en général.
J’ai été sollicitée pour concevoir l’Identité visuelle d’Overseas Connect, ainsi que différents supports de communication.
Un logotype qui joue la rencontre
Dans cette Identité visuelle, le kiwi, animal emblème de la Nouvelle-Zélande, se mêle à la vague, symbole du voyage hors-frontières et du dépassement de soi.
Centré, focalisé et en “escargot”, le logotype entoure, protège et rassure le sportif, en l’invitant à faire partie du “cercle”. Posée, stable et équilibrée, l’identité s’envisage en une dynamique centrale vertueuse.
Symbolique, épuré et sobre, le logotype joue ainsi des contraires avec la rencontre du plein et du vide, de l’intérieur et de l’extérieur, permettant ainsi une double lecture visuelle.
Une gamme de couleurs naturelles
L’univers de marque d’Overseas se décline autour d’une gamme de trois nuances naturelles (maritime, végétale et terrienne), permettant d’identifier les trois offres de voyage proposées par la société : organiser son voyage au-delà des océans, trouver son équipe pour jouer au rugby, vivre et s’ancrer sur place.