À table les Gones !
Le rendez-vous culinaire des Lyonnais.
Concevoir une campagne digitale visuelle, gustative et participative.
Lyon, capitale mondiale de la gastronomie, attire de par ses recettes traditionnelles, ses chefs étoilés mais aussi son métissage gustatif. Et ça tombe bien, car les gones sont gourmands ! La Ville de Lyon possède sa propre base de ressources culinaires. Des bugnes lyonnaises aux cardons à la moelle, il y en a pour tous les goûts et la ville souhaite en faire profiter ses internautes à travers sa page Facebook.
La campagne « À table les Gones ! » a été conçue pour valoriser ces recettes sur le réseau social Facebook et offrir un rendez-vous digital gustatif et participatif.
À table les Gones ! Une campagne digitale et gourmande
Des compositions de visuels frais et ludiques accompagnent chaque publication de recette, via les outils de partage d’article, slideshow et canvas de Facebook.
Un Set Design entièrement réalisé en nourriture ? Challenge accepted!
Le premier écran du canvas est une vidéo annonçant la campagne à travers une composition visuelle culinaire. Alors on s’est remonté les manches et on s’est sali avec plaisir !
Crédits
Direction artistique : Marie Brun
Concept de campagne, Storytelling, Food & Set Design : Marie Brun, Julie Gaudin
Directeur de la photographie : Gilles Reboisson / Captation : Super Studio
Post Production : Marie Brun, Julie Gaudin