Centre Prana
Santé, soins & yoga indiens pour tous.
Créer l’image de marque et l’identité visuelle d’un centre de soin thérapeutique unique.
Le centre Prana propose des soins thérapeutiques basés sur l’Ayurveda, une médecine traditionnelle originaire de l’Inde, afin de permettre aux patients ayant des pathologies avérées de se soigner. Inscrit dans une démarche globale altruiste, le projet se veut aussi solidaire en proposant à certains un accès aux soins, via une logique de financement participatif.
Sensible aux valeurs de soin, d’équilibre et de solidarité soutenues par Prana, j’accompagne le centre dans le développement de son positionnement et la conception de son image de marque.
Un logotype tourné vers l’autre
“Prana”, “le souffle vital respirant”, m’est apparu comme un nom évocateur et porteur de sens. J’ai ensuite conçu le Logotype comme le symbole de la sérénité et de l'équilibre acquis grâce au flux d'énergie vital qui circule dans notre corps. Tout en courbes et en souplesse, l’identité suggère un élément floral et intérieur.
Une double lecture du logotype permet ainsi d’imaginer un personnage pratiquant le yoga de face, les genoux pliés et les bras en position d'ouverture ou bien deux personnages pratiquant le yoga mais cette fois dos à dos et de profil.
Une image de marque douce et apaisante
La Charte graphique développe ainsi des couleurs douces et une iconographie jouant tantôt la transparence ou le lien.
Le Site web a été conçu pour expliquer de façon pédagogique de quelle manière les soins prodigués grâce à la médecine ayurvédique, peuvent faciliter la guérison des patients.