Valkyrie Workshop
Exprimer son plaisir de liberté.
Concevoir l’image de marque d’un atelier dédié à la customisation de motos.
Passionné de moto depuis tout jeune, Philippe découvre la “Valkyrie”, ce modèle caractéristique de motos Honda, en 2003 à l’occasion du National Kustom Show. C’est le coup de foudre ! Il n’a alors plus qu’une idée en tête : en acquérir et les faire évoluer vers des concepts de plus en plus personnalisés et aboutis. Après plusieurs succès, il se décide à sauter le pas et transforme sa passion en métier. En 2018, il monte Valkyrie Workshop, un atelier dédié à la conception et la personnalisation de “Valkyrie”.
Ensemble, nous avons réfléchi à comment positionner sa marque sur un marché de niche haut de gamme et lui permettre ainsi, de réussir son lancement.
Une histoire de personnalité(s)
Une phase de Positionnement et de stratégie a permis de définir clairement les mission et vision de Valkyrie Workshop. Puis, cette réflexion a été concrétisée grâce à une Identité visuelle et l’écriture de l’Histoire de la marque.
Puisque chaque moto est une création unique, j’ai travaillé à leur personnification avec une approche rédactionnelle bien particulière. Ainsi, chacune possède son nom, son identité visuelle, son histoire et son univers.
Réinventer un univers de caractère
Chaque nouvelle création de Valkyrie Workshop permet la réalisation de photographies qui donnent vie à la “moto-concept” au sein d’une ambiance visuelle suggestive.
Niché au cœur de l’Auvergne, l’atelier est très attaché aux notions de terroir et veille à ce que les images mettent en valeur des lieux de caractère, locaux et évocateurs. Station essence à l’abandon, champ agricole, cratère d’un volcan, musée du chemin de fer… se réinventent le temps d’un Shooting photos.
Je déploie également cette mise en images et en histoires sur les différents supports de communication et sur les Réseaux sociaux de Valkyrie Workshop.